fbpx

Chiro et femme d’affaires – Défi 100 jours L’effet A

 dans Blogue

Je suis chiropraticienne, mais je suis aussi une femme d’affaires. Je suis propriétaire d’une entreprise pour pratiquer ma profession. J’apprends à développer mon leadership et sortir de ma zone de confort un peu plus chaque jour. Au cours de l’été 2015, j’ai entendu parler d’un projet qui m’a tout de suite accrochée, un projet dont le cœur est l’ambition féminine : L’effet A.

L’effet A a été créé à l’initiative d’Isabelle Hudon. Mme Hudon est reconnue comme une femme d’affaires aux habiletés de leadership exceptionnelles. Cette dernière s’indignait de voir année après année la stagnation des statistiques portant sur la place des femmes dans le domaine professionnel : salaire inférieur à celui des hommes, timide présence dans les postes de cadre, faible proportion dans les conseils d’administration. Grâce à une collaboration avec O’Dandy, L’effet Ambition est né. L’effet A est une attitude nouvelle qu’on retrouve chez une génération de femmes, une attitude différente à l’endroit de son travail, de son réseau, de sa communauté. Une façon courageuse de vivre sa vie.

L’équipe de L’effet A croit en la force de l’engagement. 100 jours est le temps requis pour changer une habitude et l’intégrer de manière durable dans sa vie. Le défi s’échelonnait donc sur 100 jours avec, à l’agenda, de la formation en ligne, des ateliers avec nos leaders et cohortes respectives ainsi que des activités de réseautage.

Pour moi, l’ambition est synonyme de réalisation de soi et de dépassement de soi. Elle me permet de rester fixée sur mes objectifs, malgré les embûches, en développant ma patience et ma persévérance. Je crois que l’ambition va de pair avec l’action. Elle me sert de moteur pour aller de l’avant en m’incitant à apprendre de mes erreurs, à me dépasser et à exploiter tout mon potentiel pour réussir.

J’ai adoré mon expérience lors de mon défi L’effet A. J’ai élargi mon réseau et j’ai rencontré des hommes et des femmes extraordinaires et inspirants. De plus, je suis maintenant mieux outillée afin de prendre des décisions de gestion. Je soutiens ce mouvement et continuerai de propulser mon ambition et celle des femmes qui m’entourent!

Dre Emmanuelle, votre chiropraticienne à Mirabel

Effet A

Je suis fière de vous annoncer que je participerai à la deuxième cohorte du défi 100 jours de L'effet A . Merci à Boyer Média pour la réalisation et le montage!

Posted by Dre Emmanuelle Dion, Chiropraticienne on Friday, September 18, 2015

Références

Effet A

Articles récents

Commentaires

Inscrivez votre recherche et appuyez sur "Entrer"

chiro, sport, athlètes