fbpx

Chiropraticienne-bénévole pour Triathlon Québec

 dans Blogue

Depuis quelques années, Triathlon Québec est associé avec le Conseil Chiropratique des Sciences du Sport du Québec (CCSSQ), dont je fais partie. Le but de cette association est de permettre aux triathlètes de bénéficier de soins de qualité afin de leur assurer un soulagement rapide de leurs blessures, une optimisation de leur performance ou un accès rapide à des conseils d’un professionnel de la santé spécialisé dans le domaine du sport. Ainsi, lors des compétitions de la Coupe du Québec, une équipe de deux chiropraticiens ou plus est présente pour répondre aux besoins des athlètes. Il s’agit d’un privilège très intéressant pour les membres de Triathlon Québec.

Pour un athlète, il est primordial d’être bien suivi par des professionnels de la santé spécialisés afin d’atteindre une bonne performance en sport, une santé optimale et une biomécanique parfaite. C’est pourquoi les chiropraticiens présents sur le terrain ont tous une pratique orientée vers le sport. Certains sont même titulaires d’un diplôme de deuxième cycle en chiropratique sportive, une spécialisation doctorale, en plus d’être membre du CCSSQ.

Personnellement, j’ai été responsable de la coordination du Triathlon de Verdun en 2014, 2015 et 2016. N’hésitez pas à faire appel à nos services et à transmettre le message à vos proches. En plus de vous évaluer et vous traiter, nous pouvons vous diriger vers différentes ressources de votre région, répondre à vos questions et vous donner de précieux conseils sur vos blessures ou leur prévention. Vous pourrez nous trouver facilement : nous sommes sous une tente rouge adjacente à celle de Triathlon Québec.

Au plaisir de vous conseiller, de vous évaluer ou de vous traiter!

Dre Emmanuelle, votre chiropraticienne

Références

CCSSQ 

Triathlon Québec

 

Articles récents

Commentaires

Inscrivez votre recherche et appuyez sur "Entrer"

vacances-repos-stresscou, texto, chiropratique, posture